3151_MU_Laurier_006_5100_800x400

IMMOSTAR LANCE MU Des condos locatifs connectés à la vie et à la ville

Québec, le mardi 16 juin 2020 — IMMOSTAR redonne vie à l’îlot Lapointe avec MU, un projet de condos locatifs multigénérationnels qui vise à connecter ses résidents à la ville, devenant le premier projet développé et pensé autour du futur tramway dans le pôle Laurier.

« L’îlot Lapointe jouit d’une situation géographique unique, à proximité de tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien : commerces, services, restaurants, épicerie, pharmacie, soins médicaux, divertissement, et ce, à distance de marche ! Pour ce site exceptionnel, il fallait un projet exceptionnel. IMMOSTAR est donc particulièrement fière d’agir encore une fois en tant que précurseur et de construire MU, un projet alliant qualité de vie et qualité architecturale », a mentionné d’entrée de jeu Kevin Lachance, associé et vice-président finance et investissements chez IMMOSTAR.

La vie en mouvement, dans le lieu le mieux connecté en ville

Dès les premières esquisses du projet, IMMOSTAR a voulu redéfinir le rapport à la ville et à la vie en communauté. « À l’image d’une époque en pleine mouvance, MU souhaite imprimer le changement dans notre manière de vivre, de consommer, de se déplacer afin de réduire au minimum toutes les actions du quotidien qui peuvent miner notre qualité de vie… pour pouvoir en profiter pleinement », a expliqué André Pelchat, président d’IMMOSTAR.

Dans cette veine, la mobilité durable, les déplacements actifs et la densification intelligente deviennent des éléments clés pour répondre aux impératifs dorénavant incontournables de qualité de vie et de développement durable. « Comme investisseur, c’est fort stimulant de s’inscrire dans un tel projet immobilier », a commenté Pierre Pelletier, gestionnaire de fonds et premier vice-président, opportunité et développement chez Fiera Immobilier. « Avec ses nombreuses lignes d’autobus et le futur tramway à sa porte, MU s’inscrit complètement dans ce mouvement souhaité de mobilité durable, en plus d’être le premier véritable projet TOD (transit oriented development) de Québec. »

MU, un concept qui repousse les façons traditionnelles de faire de l’immobilier

Bordé par la rue Jean-de-Quen à l’ouest, le boulevard Laurier au nord et la rue Lapointe au sud, MU s’adresse à une clientèle multigénérationnelle qui veut profiter de la vie, offrant un hébergement moderne et unique. Son architecture signature lui permettra de se démarquer, tout en s’intégrant harmonieusement à la trame urbaine riche du boulevard Laurier. « Inspiré par ce qui se fait de mieux à travers le monde, MU puise son essence dans l’idée de la ville à l’échelle humaine. Tout dans le choix des gabarits, des matériaux et de l’aménagement de ce nouveau milieu de vie a été pensé pour le confort des personnes d’abord. Générer un lieu où on se sentira bien et heureux globalement, c’est ce qui a été notre mandat! », a expliqué Jonathan Bisson, architecte du projet.

À terme, ce sont 465 unités haut de gamme, dont 50 unités de prestige qui seront disponibles, offertes sous 80 formules différentes d’habitation tout inclus, allant des studios aux maisons de ville, pour être en mesure de plaire à tout type de résident. Le projet, tout comme Le Huppé lancé en novembre dernier par IMMOSTAR, aspirera à la certification WELL. « C’est une distinction qui nous tient à cœur. WELL, ce n’est pas qu’une façon de construire. C’est une façon de se soucier concrètement de la santé, de l’épanouissement et du bien-être des humains qui feront le choix du MU pour y vivre », a tenu à souligner M. Lachance.

3151_MU_Cour_Int_003_5100_800x500px

Écologique et résolument tourné vers l’environnement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses murs avec une verdure omniprésente, MU fera la part belle aux espaces communs vastes. On y retrouvera entre autres une immense cour intérieure animée, des jardins communautaires, un café, une salle de travail collaboratif, un espace foyer, un lounge, une grande cuisine commune, un gym complet, une piscine et plus encore. De plus, MU fera une place de choix aux animaux de compagnie, aux vélos et aux voitures électriques.

Totalisant un investissement de 130 M$, MU est réalisé par IMMOSTAR en partenariat avec Fiera Immobilier et Claridge. Avec un chantier de construction pleinement actif, MU sera livré en deux phases, de l’été 2021 à l’été 2022.

« Pour Claridge, MU est un projet porteur qui s’insère très bien dans notre portefeuille dans la grande région de Québec. Nous sommes très fiers de participer à la création de ce milieu de vie complet de condos locatifs qui s’inscrit en phase avec son temps… et un même un peu en avant ! », a conclu Wayne Heuff, vice-président exécutif et directeur général de Claridge Immobilier.

Découvrez le projet MU dès maintenant : habitermu.ca