LeMaguire_image-862x420

Le Maguire Avenue

UN PROJET UNIQUE DE CONDOS : UN VENT NOUVEAU SOUFFLE SUR L’AVENUE MAGUIRE!

Québec, le 3 décembre 2018 – Le Maguire Avenue, un immeuble de 33 condos de luxe qui propose des commerces distinctifs et des stationnements souterrains accessibles aux clients et gens d’affaires du secteur prendra forme au début de l’année 2019. Le projet signé IMMOSTAR et OGESCO, le seul immeuble en copropriété de l’avenue Maguire, contribuera grandement à l’offre commerciale et au dynamisme du secteur.

Ce projet unique, conçu par l’architecte Pierre Martin et la firme Hatem + D, propose des unités spacieuses d’une superficie de 737 à plus de 2 000 pieds carrés. Tout le rez-de-chaussée du projet, soit 16 500 pieds carrés, sera occupé par des commerces spécialisés dont l’offre sera complémentaire à celle existante sur l’avenue.

« Les bannières rejoindront une clientèle diversifiée tout en respectant le positionnement haut de gamme du secteur. Nous explorons actuellement les différentes possibilités afin de contribuer à l’élan positif sur l’avenue Maguire. Nous voulons que les gens du quartier soient heureux dans leur milieu », commente M. François Pelchat, vice-président location chez IMMOSTAR.

PLUS DE 200 STATIONNEMENTS

Il y a un an, le consortium IMMOSTAR et OGESCO a fait l’acquisition de ce terrain stratégique après avoir remporté l’appel d’offres de la Ville de Québec. Le projet proposé devait obligatoirement conserver les 94 espaces de l’actuel stationnement à ciel ouvert. Consciente des besoins des commerçants de la rue pour leurs clients et leurs employés, l’équipe a conçu un projet qui compte plus de 200 espaces de stationnements, dont environ une cinquantaine seront réservés aux copropriétaires qui bénéficieront d’un accès sécurisé.

Les espaces supplémentaires couverts seront offerts à l’usage du public selon une tarification similaire à celle existante. « Nous envisageons une location mensuelle pour les commerçants ainsi qu’une tarification spéciale en soirée pour les clients », précise M. Pelchat.

La fluidité de la circulation, le confort et la sécurité ont fait l’objet d’une attention particulière. Des ascenseurs rapides seront aménagés afin que les visiteurs transitent rapidement des commerces à leur voiture. « Rien n’a été laissé au hasard pour que les usagers vivent une expérience agréable », poursuit-il.

Durant les dix-huit mois prévus pour les travaux, des mesures d’atténuation seront mises en place par la Ville dans les rues avoisinantes afin que la clientèle des commerces puisse trouver facilement un stationnement à proximité. Des ententes ont également été prises pour que les véhicules des travailleurs de chantier n’entravent pas la circulation sur l’avenue Maguire.

LANCEMENT DES VENTES

La livraison du projet Maguire Avenue est planifiée pour l’été 2020. Dès ce samedi 8 décembre, les unités offertes à partir de 375 000 $ seront présentées aux acheteurs en prévente. De 12 h 30 à 16 h, les intéressés pourront échanger avec les promoteurs du projet à l’occasion d’une prévente VIP, sur réservation. Réservation à info@lemaguire.ca ou 418-580-2839.

En plus de bénéficier d’un espace de stationnement privé, d’une salle d’entraînement et d’une terrasse sur le toit, chacune des unités profitera d’une signature chic et contemporaine, d’un grand balcon et d’une conception de qualité pourvue des meilleurs matériaux sur le marché.

LeMaguire_imageLobby

L’entrée résidentielle du Maguire Avenue aura des airs d’un lobby digne des plus beaux hôtels.